lundi 15 avril 2013

Confetti Party

Vous l'aurez sans doute compris, c'était le thème des fêtes d'anniversaire des kiddos dont je parle depuis un moment.

Je voulais un thème qui convienne à la fois à un garçon et une fille. L'idée est venue d'un lot de serviette en papier acheté à la base pour le baptême de Kidsister et finalement délaissé dans un placard pour être remplacé par des serviettes grises et des serviettes fuchsia - couleurs choisies au final. Enfin, je digresse...

L’IDÉE: du blanc et des gros ronds de couleurs vives!!!

Mon idée en tête, je suis allée faire un "long" tour sur Pinterest (nrdl - un site web américain mélangeant les concepts de réseautage social et de partage de photographies qui permet de partager ses centres d'intérêt, passions, hobbies, à travers des albums de photographies glanées sur l'Internet). Rien qu'en tapant "confetti party" et "first birthday", je suis tombée sur des milliers de photos qui m'ont données des milliards d'idées. Je vous conseille d'aller y faire un tour quand vous chercher des idées.

Happy Birthday les kiddos!
 J'ai retenu plusieurs idées:
  • les panneaux donnant quelques informations sur les kiddos (taille, poids, dents, doudou, activités préférées...). C'est visiblement super à la mode aux US pour le "First B-day". En tout cas, tout le monde a trouvé ça sympa.
 
  • les ballons super pour la déco et, en plus, les enfants se sont bien marrés avec.
  • les gros confettis pour décorer la table. Je voulais aussi faire une séance photo avec mes loulous jouant dans les confettis mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la réaliser.
  • les petites perles de couleurs mixées à la pâte du gâteau. Ce qui a été un GROS flop, les couleurs n'ont pas tenu sur les billes et au final mon gâteau ressemblait et avait le gout d'un gâteau au yaourt standard (avec de la fleur d'oranger - mon truc à moi pour en faire un délicieux gouter).
  • les smarties dans les cookies. Sympa mais un peu déçue quand même, ils ont perdu leurs couleurs vives à la cuisson.
  • pleins de bocaux avec des bonbons ronds et colorés (type Dragibus, Fraise Tagada, Soucoupe, Dragolo, Floppy....)
  • le glaçage blanc recouvert de bonbons colorés
  • les macarons
  • des cupcakes avec décor "confetti" 

Mes premières cupcakes faites maison!

J'ai adoré mais ma raison et le manque de temps (en durée et en saison "brrr") m'ont poussé à renoncer:
  • au ballon remplis de confettis
  • au mur de photos des kiddos placés de manière à faire un "1" et un "3" géant
  • trouver une tenue rappelant le thème de la fête pour les kiddos

Et puis en faisant du shopping je suis tombée:
  • Sur des puces sauteuses pour les goodies bags des kids. Que j'ai associées à des mini-boites de smarties et de dragibus!!! Miam!
  • Des petits personnages qui vont à un anniversaire parfaits pour décorer ma table


  • Des assiettes transparentes (rondes) et des verres en plastiques dans des couleurs vives
  • Des sacs pour les goodies colorés mais sans personnages de dessins animés

Voilà, c'est fini. Les deux fêtes se sont bien passées. Les kiddos ont été pourris gâtés ;-) Et dans un an, on recommence. Vite, un nouveau thème!!! 

Et vous? Que faites vous pour l'anniversaire de vos kids? Je suis preneuse d'idées!
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire