mercredi 13 février 2013

Be my Valentine!

Demain, c’est la Saint Valentin!
Vous allez me dire « fête commerciale »… Je suis d’accord. La Saint Valentin française a nettement moins de charme que les Valentine’s Day américain de mon enfance. Flashback : les élèves s’échangent des cartes faites en classe, on assiste à la Valentine’s Day dance de l’école (où tout le monde porte quelque chose de rouge), on mange des Candy Hearts (bonbons en forme de cœur avec des messages), les boutiques sont décorées... J'avais l'impression que c'était une fête heureuse pour tout le monde… C’était sympa donc mais je n'ai plus 10 ans!

Par la suite, il y a eu les 14 février célibataire (pas fun), les 14 février en couple avec le coté un peu obligatoire du petit diner au restaurant et des roses rouges… Depuis 2 ans (presque 3), je découvre les Saint Valentin en couple avec enfant… L’an dernier, j’étais couchée pour garder Kidsister au chaud le plus longtemps possible. Aucun souvenir de l’année précédente. #Fail 

Arrggg... Les Kiddos ont eu raison de ma mémoire :-( On appelle ça le « Mommy Brain », je crois.
Finalement, cette fête un brin commerciale est un joli prétexte pour qu’Hubby et moi nous rappelions qu’on s’aime et qu'on est autre chose que des parents !!! 
Alors, je ne vais pas me priver. Je vais passer chez mon ami des surgelés (sans prendre des lasagnes… je pense plutôt « produit de la mer »),  mettre une bonne bouteille au frais, dresser une jolie table (pas de plateau télé le 14 février) et peut-être même mettre des bougies…
Et vous ? Vous en pensez quoi ? Vous faites quoi pour la Saint Valentin ?
Ah j’oubliais : Happy Valentine’s Day !

P.S.: Comment ais-je pu un instant oublier le 14 février 2011? Ca m'a pris la nuit mais ce matin (14 février), je m'en souviens! C'était nos dernières (en date seulement j'espère) vacances en solo (The Kid étant resté en France) sur une île lointaine et chaude ;-) Ahhhh... j'en rêve!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire