vendredi 8 février 2013

Un premier billet, c’est un peu comme un premier bébé

Il y a quelques jours, alors que je contemplais pour la première fois l’idée de créer un blog de Maman, c’était l’euphorie ! Aujourd’hui… Arggghhhh ! C’est l’angoisse de la page blanche. C’est bien beau d’avoir décidé de créer un blog mais que vais-je bien pouvoir dire dans mon tout premier billet? 
La naissance d’un blog, c’est comme la naissance d’un enfant : un évènement important ! Un premier blog, on y pense, on y rêve, on l’imagine parfait, il grandit en nous petit à petit mais… on accouche dans la douleur ! Et la péridurale de la maman bloggeuse reste encore à inventer !!!


Allez : Ready, Set, GO ! Je me lance. 

Je pourrais me présenter mais vous trouverez de nombreuses informations me concernant dans « About moi ». Je vais donc vous expliquer comment est née l’idée de « Captain Maman, Chroniques d'une Maman Moderne & Happy (la plupart du temps)». 

Déjà, pourquoi un blog ?
Je vais être honnête. A la base, c’est un projet imposé par ma formation du moment. Mais j’ai décidé de transformer cette « obligation » en quelque chose qui me fait plaisir à MOI ! 

Alors pourquoi un « Mommy Blog » alors qu’il en existe déjà des milliards (et des très bien écrits en plus - je suis d’ailleurs une lectrice assidue de bon nombre d’entre eux)?
Tout simplement, parce que j’adore échanger avec mes amies (pour le moment et mes lectrices bientôt) sur notre rôle de parents, nos bons plans, nos moments de bonheur et ceux où vraiment rien ne va… Ce blog va me permettre d’échanger et de partager avec d’autres « Mommies » ! Alors surtout n’hésitez pas à laisser un commentaire et à donner votre avis. J’espère faire de belles rencontres à travers ce blog. 

Et pourquoi ce nom de blog « Captain Maman, Chroniques d'une Maman Moderne & Happy (la plupart du temps)» ?
Figurez-vous que c’est une brillante idée de Hubby ! Et d’emblée, ce nom a remporté le suffrage auprès des quelques amies mises dans la confidence et consultée sur la question. 
Je galérais pour trouver un nom qui me ressemble et qui ne soit pas encore pris par une maman bloggeuse plus précoce que moi. Quelle déception quand chacune des mes « brillantes » idées de nom tombaient à l’eau après une visite sur un moteur de recherche :-( ! Et… voilà Hubby qui rentre un soir du bureau avec LA solution. Merci Hubby !

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire que j’explique « Maman », je crois que c’est clair pour tout le monde. Mais pourquoi « Captain » ? 
Il faudrait sans doute demander à Hubby, après tout, c’est son idée. D’ailleurs, c’est ce que j’ai fait ce matin ! Réponse : « Bah, parce que c’est toi qui gère tout ! ». Donc pour étoffer cette réponse donnée rapidement entre deux portes (eh oui, c’est la course aussi chez nous le matin), je dirais qu’aux yeux de Hubby et des Kiddos, je suis une « Wonder Woman ». C’est sûr que j’ai un petit coté super héro quand je retrouve le jouet perdu par The Kid dans la rue - surtout si j’ai perdu un bon quart d’heure à refaire tout le chemin en sens inverse en poussant les deux Kiddos. J'assure!!!! Attention, Captain America n’a qu’à bien se tenir !!! 
C’est, sans doute, aussi un peu (beaucoup), pour mon coté organisé quasi militaire ;-) Eh oui, être maman de deux Kiddos et femme d’un Hubby, ça demande beaucoup d’organisation !!! 
Et le « e »  en moins, c’est pour mon coté Ricain ;-) 

A très bientôt sur « Captain Maman » !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire