lundi 11 février 2013

Lullaby – L’enfant dormira bientôt ?

Lors de ma deuxième grossesse, mon addiction aux magazines people (et plus spécifiquement à la version US de ce nom) m’a permis de découvrir le CD de berceuses de la chanteuse américaine Jewel (Lire ici).

Je connaissais bien ces deux premiers albums Pieces of You (1995) et Spirit (1998), découverts au cours de mes étés américains. Leur écoute me replonge invariablement dans mes souvenirs de jeunesse. Soupir. (J’aurais sûrement l’occasion de vous en parler plus tard.)

J’ai vite été découvrir en ligne les 15 chansons composants l'album avant de le commander. Les classiques anglo-saxons sont là (“Twinkle, Twinkle Little Star” ,  "The Cowboy's Lament", "Somewhere Over the Rainbow", "Simple Gifts", "Brahms Lullaby") et les  compositions personnelles de Jewel sont apaisantes. Ma préférée, "Forever and a Day (Always)", est d'ailleurs devenue "notre" chanson avec Kidsister. Je lui fredonne souvent au moment de la coucher.
 

Plus qu’un album pour enfant, c’est un “mood album” à passer  pour se détendre. Je le mets très souvent en fin de journée quand nous (enfin, moi) avons besoin d’un moment calme. La musique et la voix de Jewel apaisent les Kiddos et me réconforte. Comme ce soir quand j’ai découvert que The Kid avait la VARICELLE et que donc Kidsister sera la prochaine sur la liste de cette maladie infantile… et que j’allais donc devoir mettre de coté mes études quelques jours pour me transformer en la première brigade anti-grattage dans notre Home Sweet Home !

Mon top 3:

·         "Forever and a Day (Always)"
·         "Somewhere Over the Rainbow"
·         "Simple Gifts"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire