lundi 25 février 2013

Captain Maman versus La Varicelle

La varicelle des Kiddos m’a tenue éloignée du blog pendant quelques jours. Pas de répits pour la brigade anti-grattage !!! Impossible de taper à l’ordinateur avec une Kidsister H.S. dans les bras / avec un The Kid réclamant sa petite « Mômaaaan » toutes les 5 minutes ou encore de garder les yeux ouverts après des nuits entières à veiller les Kiddos…
En même temps, je ne me plains pas.     
C’est dans ces moments-là que je me sens totalement « Captain Maman », une super héroïne en puissance. Mes Kiddos sont tellement vulnérables quand ils sont malades... Mes missions sont:

  • de les soigner. Pas forcément la partie la plus fun chez moi. The Kid prend ses médicaments sans chouiner mais ce n’est pas la même histoire avec Kidsister: elle voit dans la moindre pipette de Doliprane un poison à surtout NE PAS ingurgiter. Il faut donc ruser un maximum ou alors se transformer en catcheuse professionnelle pour réussir à lui faire prendre :-( J’aime pas !!!! Mais pour vaincre La Varicelle, j'ai quand même dégainé les désinfectants & Co... sans renoncer... pour son bien!
  • de les câliner. C’est dans ces moments-là (hélas) qu’on a les meilleurs câlins !!!
Bon, il faut aussi réussir à les caser à droite à gauche (sans culpabiliser à mort). Et oui, pas de crèche avec la varicelle ! Comment ne pas se sentir mal quand on « abandonne » ses kiddos fiévreux et boutonneux pour aller travailler/étudier ? Même quand on les confie les « chicoufs »* à des grands-parents "gâteaux" qui s’en occupent à merveille…

Et chez vous ? Comment ça se passe quand vos loulous sont malades ?

Enfin tout ça pour vous dire que tel Terminator, I AM BACK avec pleins de petits billets en stock !

A bientôt donc sur Captain Maman !

* Un chicouf est un « petit-enfant ». Les grands-parents disent « …CHIC, ils arrivent … OUF, ils repartent !! ». Ce concept vite adopté dans la famille a été découvert dans une illustration « Les Triplés » de Nicole Lambert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire