vendredi 1 mars 2013

Bye-Bye Février!!! Hello Mars!!!

« Owa » février comme dirait Kidsister ! Nous ne te regretterons pas trop. Entre le froid, la neige, la varicelle et mes un an de plus :-( … Je te dis "Bye-Bye" !

Je retiendrais quand même le lancement de « Captain Maman », les premiers semblants de mots dans la bouche de Kidsister – « Owa » et « Alaa » (pour "allo" en mettant son téléphone portable jouet à l'oreille), une jolie Saint Valentin…
Surtout contente de voir février se terminer car j’attendais avec impatience que le joli mois de mars arrive. 
Au programme ce mois-ci :  

SKI
- La découverte du ski pour The Kid. Il ne parle que de ça mais quand il comprendra qu’il va devoir se geler toute la matinée engoncé dans une combinaison… je ne sais pas si il sera toujours aussi enthousiaste. Affaire à suivre!
- La redécouverte du ski pour moi. Mon dernier séjour au ski date de… mille neuf cent quatre-vingt dix-huit (1998) !!! J’ai beau avoir commencé à 2 ½ ans, j’ai très peur de ne plus savoir en faire. Vous croyez que c'est comme faire du vélo? Que ça ne s'oublie pas? Enfin, je vais beaucoup garder les Kiddos, ce sera donc un retour en douceur. Ne comptez pas sur moi cette année pour faire des pistes noires :-\
- Ce sera aussi les premières (et dernières) vacances « hors saison » de la famille. L’an prochain, je bosserais dans l’enseignement et The Kid ira à la maternelle.
 

BIRTHDAYS & ANNIVERSARY
- Les « 1 » ans de Kidsister. Comment est-ce possible que 347 jours soient déjà passés ? Il y a un an, je me posais les fameuses questions : « Quand ? Comment ? » arrivera notre baby mais aussi « Fille ? Garçon ? » car BB2 était un Kinder Surprise comme BB1. 
Super The Kid sortant de son 1er gâteau d'anniversaire
ET
- Les « 3 » ans de The Kid : J’ai réalisé que mon bébé n’était plus un bébé ce matin. Qu’est-ce qui fait que ce n’est plus un bébé ? La parole. The Kid parle très bien. Enfin, normalement quoi ! Je suis béate d’admiration mais réaliste ;-) Il ponctue ses phrases de « parce que », « enfin »… et ne fait donc plus si petit. Sniff ! 

Vous aurez sans doute compris qu'avec tout ses birthdays je songe déjà aux fêtes d’anniversaires des Kiddos. Je dis AUX fêteS car logement en région parisienne rime avec compartimentation. Il y aura donc une fête « amis » (des parents mais avec enfants), une fête « famille » (on réunira quand même les deux en même temps) et sans doute une fête avec les copains de la crèche… 
Que dire à part que j’adore organiser des fêtes ! Je passe des heures (je dois hélas me restreindre) sur Pinterest pour trouver des idées pour les invitations, les décorations, les party favors, des photos amusantes à faire le jour J… Vous en entendrez surement parler prochainement. 

En mars, il y a donc les anniversaires des Kiddos mais aussi des « Birth-Days » - hâte de rencontrer les bébés de mars – et l’anniversaire de ma rencontre avec Hubby – cette année: « 7 ans de réflexion »!  

SPRING 
L’arrivée du printemps. Enfin, j’espère ! Quel mois de mars aurons-nous cette année ? 2010 fut très agréable – je me souviens d’avoir déjeuner en terrasse en attendant l’arrivée de BB1, 2011 très chaud, 2012 froid et pluvieux… Que nous réserve 2013 ? Petites robes, imperméables ou doudounes ?  
Bon, il faut tout de même patienter encore un peu pour savoir. Le printemps n’est prévu que le 21 mars :-)

PÂQUES
Bien sûr, je pense « Miam ! » mais aussi découverte de tradition avec les Kiddos. Je souhaite que Pâques signifie autre chose que juste « chocolat » pour mes enfants. Hier, j’ai d’ailleurs acheté un petit livre sympa pour expliquer la fête de « Pâques » aux enfants.  

Donc mars va me fournir beaucoup de matière pour de nouveaux billets ;-) Stay tuned!

Et vous ? Qu’attendez-vous en/de mars ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire